AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyage voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Vakin

Vakin

Messages : 146
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 26
Localisation : Dans la forêt en train de méditer

MessageSujet: Voyage voyage   Sam 28 Nov - 22:47

C'était une chaude matinée.. L'air marin embaumait tout le port de lucana et vakin avait décidé de se balader sur ce port, respirant à plein poumon la brise du large.. Main dans les poches, il oubliait tout et pensait à rien.. Il avait besoin de faire un break, une pause.. Il marcha alors pendant près d'une demi heure, il avait laissé son pays au main d'oden et sa vie à celle d'amakaëlle.. Pour une fois, il ne se soucierait plus que de vivre, ce qui était déjà pas mal.. Sur le port, il y avait de l'animation. Déjà les bars étaient pleins de dokers, de joueurs, et de pêcheurs.. Les autres s'attelaient aux travaux quotidiens.. Vakin s'arrêta devant une des caravelles de sa flotte et admira les courbes du navire.. Le vent souleva ses cheveux et ses yeux pétillaient d'excitation, comme un gamin ayant l'envie irrépressible de faire une bétise ou d'obtenir un présent merveilleux qu'il aurait vu en rève... Cependant vakin savait que partir en mer était la chose la plus dangereuse pour lui, il avait beaux être un bon bretteur, le reste ne marchait pas sur l'eau.. il était un peu à la merci de cette étendue bleu qui l'envoutait tellement.. presque autant que la forêt elle même..

Un homme d'un bon mètre quatre vingt dix et avec des muscles gonflaient le bouscula, caisse sur l'épaule.. et vakin se retourna aussitôt.. L'homme s'excusa d'un signe de tête automatique et continua sa route.. Il était vrai qu'il été sur le passage et c'était pas au port qu'il fallait aller si vous ne vouliez pas être baldinguer..


Vakin: Attends.. Dit aux autres qu'on prend la mer dans une demi heure..


L'homme s'arrêta, étonné et se retourna, l'expression de son visage se voulait grave, il avait dans la tête de faire une remarque désobligeante, seul le roi pouvait décider si le bateau prenait la mer ou restait à quai.. Mais lorsqu'il reconnu vakin il fahit lâcher la caisse..

Vakin: Il y sera plus utile qu'à quai, on est prêt à embarquer ?


Marin: Et bien, ça fait déjà plusieurs semaines qu'il est prêt..

Le ton du marin se voulait autant exahlté par l'envie d'enfin prendre le large que reprochant de laisser un batiment pareil croupir au port.. Vakin acquiessa alors d'un signe de tête et monta à bord.. La demi-heure passa vite, très vite.. Vakin mit la main à la pâte et son visage rayonnait d'un bonheur inhabituel.. Il aida à ranger les dernières caisses, cageots puis se hâta de hisser la grande voile, le vieux capitaine (ancien alcoolique) de bateau, à la barre.

Le bateau, quitta alors la cité, et toutes voiles dehors ils prirent la route de l'aventure..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voyage voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du voyage
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» La fin d'un voyage [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyamatt-RPG :: Zone HRP :: Archives :: Le village portuaire, Lucana :: Le port-
Sauter vers: