AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [COURS] Cours de biologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Spyke Ryu

Spyke Ryu

Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: [COURS] Cours de biologie   Sam 15 Aoû - 4:24

[HRP] Conditions pour participer au cours: être inscrit, rien de plus. // Dans ce cours, vous devrez écrire un RP montrant vos études sur un animal en particulier. Vous avez bien sûr le droit d'inventer un monstre quelconque, des hybrides, tout ce que vous voulez, tant que ça reste faisable. Vous gagnerez des Ñeos // Je vous répondrai, un minimum de 15 lignes est demandé.[/HRP]

Le professeur arriva dans la salle. Une autre journée de cours allait commencer. Cette fois ci, il était venu les bas chargés de livres et d'encyclopédies en tout genre. Il soupira, puis posa tout brusquemment sur la table, émettant un claquement qui fit taire les élèves. Le prof souffla un coup, puis s'éclaircit la voix, en souriant.

Prof de Villarbor: "Holà, salut les gens ! un nouveau cours, une nouvelle journée, un nouveau programme ! Aujourd'hui, je vous demanderai de parcourir ces bouquins, pour observer un petit peu les espèces d'animaux et de créatures de la région, et outre-mer ! Ensuite..."

Il sortit de sa poche une petite pile de documents. Il s'agissait très probablement de contrôles. Il souria malicieusement, en tendant les feuilles bien haut pour que tout le monde voit.

Prof de Villarbor: "Eh oui vous avez compris ! A la fin du cours, je vous demanderai de m'écrire sur ces feuilles ce que vous avez appris ! C'est tellement bête, mais efficace comme méthode..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tyamatt-rpg-irukia.forumactif.com
Ashia Shirima

Ashia Shirima

Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 25
Localisation : Dans un arbre

MessageSujet: Re: [COURS] Cours de biologie   Sam 22 Aoû - 17:46

Ashia retournait à l'académie de Villarbor. Elle avait dit qu'elle ne retournerait à Dragba qu'une fois ces études finies. C'était pas avec les deux misérables techniques qu'elle connaissait qu'elle allait apprendre à aider la Nature, et devenir quelqu'un avec qui Furo' reparlerait... Aller en cours lui permettrai de devenir enfin normale et peut-être plus sociable... Lorsqu'elle pénétra dans la salle, ce fût presque avec le sourire. Bon, soyons honnête, elle avait la banane jusqu'aux oreilles. Même lorsque le prof arriva avec des gros bouquins, elle ne sembla pas sombrer dans la déprime. Au contraire, elle allait pouvoir connaître un peu plus la faune et la flore du monde. Ces voisins de classes devaient sûrement la prendre pour une folle, pour qu'elle soit aussi heureuse d'avoir un contrôle en fin d'heure... Mais elle n'en avait cure, pour le moment. Et puis, mieux vaut rire que pleurer, non?

Le prof distribua les livres et chacun s'activa sur sa copie... Dans la salle, on entendait plus que les pages qui se tournaient et les stylos qui s'activaient sur les feuilles. Ashia parcourut lentement les encyclopédies, à la recherche d'un animal qu'elle aimerai étudier... Elle ne réussissait pas à en trouver un qui lui plairait. Il lui restait la dernière solution, alors. Hasardeuse, mais elle ne savait vraiment pas lequel choisir. Elle ferma l'encyclopédie, puis l'ouvrit d'un seul coup, pour voir quel animal serait sur cette page. Elle découvrit une gravure d'une femme poisson, et elle ne ressemblait en rien à un thon: un visage et un torse d'une grande beauté, dont le reste du corps, fuselé et écailleux, se termine comme celui d'un grand poisson. D'après le titre, elle était sur la page "sirène"... Cette race l'interpella, et puis, elle pouvait prendre un hybride, non? Mais bien que cette espèce exise réellement, on n'en savait que peu de choses... Sa copie allait sûrement être maigrichonne, c'était donc à l'étudiante d'en faire quelque chose de potable. Ashia prit son stylo et commença à rédiger:


La Sirène



La sirène est un être magnifique, mi-poisson, mi-femme, qui vit dans les mers. Selon certaines régions, elles ont un corps femme-oiseaux. Mais dans tout les cas, elles possèdent une voix extraordinairement belle à laquelle nul ne peut résister.

Une légende raconte qu'elles étaient si fières de leur chant qu'elles défièrent les Muses à un concours. Lorsqu'elles perdirent leur défi, elles s'exilèrent sur une île rocheuse et se vengèrent sur les marins de passage.
Quand elles voient un bateau à l'horizon, elles se posent sur les rochers et chantent leur chanson d'une exquise douceur; les marins abandonnent les navires et nagent vers les rochers, les sirènes fondent alors sur leurs proies les déchirant de leurs griffes. On peut donc dire que, pour leur cycles alimentaire, les sirènes sont anthropophages.

Il n'empêche que les sirènes existent réellement, mais à force d'être chassées (car l'ont disait qu'elles enlevaient également les enfants), elles se sont réfugiées dans les fosses océaniques et se cachent des humains.
Pour la durée de vie d'une sirène, il est plus difficile de se prononcer. Elles seraient apparemment immortelles, mais comme elles n'ont jamais pût être l'objet d'études approfondies, leur durée de vie tient plus du mythe que de la réalité.
Pour les chasser, le moyens le plus efficaces est d'avoir de quoi se boucher les oreilles, un filet et le feu serait le meilleur moyen pour les tuer. De nombreux corps de sirène auraient été offert à des musées, mais après expertisent, ils se serait avérés que c'étaient des pastiches, qu'elles auraient étés formées à partir de queue de gros poisson et de corps de macchabées (parfois de singes.).

L'équivalent mâle des sirènes est le triton, homme poissons. Mais on en parle que très peu, autant dans les légendes que dans les encyclopédies.


Ashia mordilla le bout de son stylo, espérant que ce serait suffisant. Il faut avouer qu'elle n'a pas pris un sujet facile, mais bon. La sonnerie retentit dans les couloirs et la jeune fille se leva, rendit sa copie et partie rapidement. Elle avait trop réfléchit aujourd'hui, sa tête lui faisait mal... Et à force de parler de poiscaille, elle avait envie de sushis. Oui, c'est nul, mais j'ai pas pût m'en empêcher =w="
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkness-photographie.skyrock.com/
Spyke Ryu

Spyke Ryu

Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [COURS] Cours de biologie   Sam 7 Nov - 18:35

[+600 Ñeos // +50 pts, donc encore 25 avant le diplôme]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tyamatt-rpg-irukia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [COURS] Cours de biologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS] Cours de biologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» [Mission D] - Cours de RCR
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyamatt-RPG :: Zone HRP :: Archives :: Le village de Villarbor :: L'académie de Villarbor-
Sauter vers: